Les services chinois (Episode 8)

Pour répondre à la demande de plusieurs abonnés lors de la diffusion de la vidéo sur les cinq meilleurs services de renseignement du monde, Beryl 614 fait une présentation succincte des services de renseignement chinois, en détaillant leurs points forts et leurs points faibles.

 

Commentaire personnel :

 

La Chine demeure un sujet quelque peu exotique et le pays inquiète en même temps qu’il fascine. Cette crainte se nourrit naturellement d’une méconnaissance de cette nouvelle grande puissance. Talks with a Spy tenait donc à répondre positivement à la demande d’une partie des abonnés de la chaîne. Le sujet avait aussi l’avantage d’aborder la question cruciale du domaine cyber qui prend aujourd’hui une importance grandissante au sein de nos services de renseignement afin d’être en mesure de contrer les menaces de ce type.

 

Je remarque également que le sujet sur la Chine est beaucoup plus consensuel que ne l’a été celui consacré à l’affaire Skripal. Ce 8e épisode a été, à nouveau, extrêmement bien reçu (ratio j’aime/j’aime pas au-dessus de 95%).

Laisser un commentaire

Fermer le menu